Performance économique et énergétique de l’habitat

Le chantier économe

Description

Ce chantier s’attaque à l’isolation de la pièce principale qui représente souvent la pièce la plus « énergivore » de par sa surface. L’isolation des murs extérieurs accompagnée du remplacement des menuiseries sur cette pièce, permet de conserver les calories à l’intérieur du logement.

L’isolation de la toiture est réalisée ici dans sa totalité, pour réduire les déperditions de chaleur sur l’ensemble de la maison.

Ces travaux s’accompagnent de la mise en place d’une régulation centralisée sur le système de chauffage existant pour permettre une maitrise des températures dans le logement.

Les indicateurs de gains

Ecoperformance-Chantier-Econome-Indicateurs

*Nos calculs ont été réalisés par un cabinet indépendant sur la base des prix catalogue 2013 et du tarif réglementé de l'électricité à compter du 1er Août 2013. Exemples de travaux et montants donnés à titre indicatif et informatif. Ces montants sont notamment susceptibles de varier en fonction des caractéristiques des travaux entrepris et de la surface de la pièce.
**Varie selon la localisation, les caractéristiques de l'habitation, le type des travaux et les matériaux utilisés. Détails des produits et montants disponibles sur www.ecoprimes.fr

Les travaux à réaliser

Tableaux-travaux_petit

Quelles Eco Primes pour ces travaux ?

Ecoperformance-Chantier-Econome-Ecoprime

*Varie selon la localisation, les caractéristiques de l'habitation et les types de travaux. Détail des produits et des conditions disponibles sur www.ecoprimes.fr